Si auparavant, le métier de magnétiseur n’était pas reconnu, il bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance légale. Celui-ci est considéré comme un complément indispensable à la médecine générale. De quoi il s’agit ?
Un magnétiseur : c’est quoi ?
Un magnétiseur est un guérisseur. Certains le considèrent comme un sorcier. Les appellations sont diverses et varient selon les croyances. En général toutefois, le magnétiseur est doté d’un don de guérison exceptionnel. Ses pratiques n’ont rien à voir avec la médecine traditionnelle, mais peuvent cependant y contribuer. Ceux-ci peuvent soigner certains maux, alléger des symptômes et soulager des douleurs en tout genre. Il est même possible que de guérir une pathologie en fonction de la maladie et du don du magnétiseur. Cela peut également dépendre de sa spécialité. Si de nombreux magnétiseurs sont des guérisseurs, d’autres peuvent uniquement soigner par exemple les brûlures. Chacun à sa propre façon de procéder. C’est pourquoi il peut être utile de choisir son professionnel en fonction des résultats recherchés.
Le travail d’un magnétiseur
Comme son nom l’indique, le magnétiseur utilise le magnétisme pour faire son travail. Il s’agit ici d’une sorte d’énergie vitale que tout le monde possède. Celle-ci se charge et se décharge en fonction des émotions, des sentiments ou encore des événements que l’homme vit au quotidien. Tout le monde donc en possède. Lorsqu’on tombe malade ou que l’esprit est tourmenté, cette énergie devient instable. La mission du magnétiseur consistera à s’assurer que les courants énergétiques circulent correctement au sein du patient. Il va soit importer, soit décharger de l’énergie de manière à créer un bon équilibre magnétique chez ce dernier. Cette méthode va lui permettre de ressentir un bien-être immédiat. Le patient se sentira soulager, léger et en bonne santé et cela, dès qu’il sortira du cabinet. Son esprit sera également apaisé de tous ses tourments.
Ce qu’il faut absolument savoir sur le magnétiseur
En général, les séances chez un magnétiseur durent entre 5 et 45 minutes selon l’état de la personne qui consulte. Si au bout de quelques séances, aucun changement n’est ressenti, il est conseillé de consulter un autre professionnel. Soit celui que vous avez choisi n’est pas compétent, soit il s’agit tout simplement d’un charlatan. Il se peut également que cette pratique ne vous convient pas. Dans ce cas-ci, la solution la plus évidente est de vous tourner vers des méthodes qui répondent davantage à vos croyances et préférences. Concernant le choix de votre magnétiseur, l’idéal est de vous adresser aux groupements de syndicats, soit le Snamap, soit le Gnoma. Il s’agit d’une sécurité comme quoi le professionnel où vous allez consulter est un vrai et peut réellement vous apporter l’amélioration que vous recherchez.